A propos

A propos2019-09-03T08:47:12+00:00

Historique

Une histoire de rencontres

Le France Bière Challenge est né d’une rencontre entre les organisateurs du Brussels Beer Challenge et Elisabeth Pierre, zythologue française et auteure de plusieurs livres consacrés à la bière.

Le Brussels Beer Challenge, la première compétition  professionnelle  de bières en Belgique, a été fondée en 2012 par la société Becomev (Beer,  Communications and Events) dirigée par Thomas Costenoble et Luc De Raedemaeker et créé en réponse à l‘intérêt croissant pour la culture de la bière.

La première édition du Brussels Beer Challenge a eu lieu en 2012 à Bruxelles. Depuis lors, l’événement devient itinérant en Belgique et s’est également développé aux Pays-Bas avec le Dutch Beer Challenge (depuis 2015). 

En 2016, ils imaginent de lancer une première compétition nationale indépendante sur le territoire français. Un seul nom s’impose… le France Bière Challenge verra le jour en mars 2018.

Mission

Un label de qualité qui inspire confiance

Offrir aux consommateurs un label de qualité décerné par des professionnels.

Le consommateur a besoin de repères et de références pour le guider dans ses choix

Promouvoir les bières de qualité et créer une émulation au sein de la production

La tendance du marché s’oriente vers un retour aux traditions et aux productions qualitatives. Les brasseurs sont en quête de produits innovants et qualitatifs pour fidéliser une clientèle d’amateurs et s’ouvrir de nouveaux débouchés. L’obtention d’un prix au France Bière Challenge constitue une reconnaissance du travail accompli.

Offrir aux producteurs de bière un outil de promotion et de marketing.

Par son caractère indépendant, et grâce à la la présence d’experts internationaux, le France Bière Challenge offre des perspectives importantes vers de nouveaux marchés. Les producteurs primés bénéficieront d’une grande visibilité et utiliseront leur récompense comme atout de développement et outil de marketing de premier choix.

Valoriser les bières avec une approche basée sur des styles et des goûts avérés

Les styles constituent des repères partagés par l’ensemble du monde brassicole, adaptés selon les pays. Une démarche retenue pour le France Bière Challenge, afin d’aborder les bières françaises sous un angle plus pertinent et vendeur sur la scène nationale et internationale

Notre équipe

Notre équipe est composée de connaisseurs de bière
hautement qualifiés et d’experts d’horizons différents.

Thomas
Costenoble

General Manager Becomev
Editeur en Chef Bière Grand Cru

Luc
De Raedemaeker

Directeur Brussels Beer Challenge
Editeur en chef Bière/Bier Grand Cru

Elisabeth
Pierre

Commissaire Générale du France Bière Challenge

Hervé
Loux

Manager technique France Bière Challenge

Blandine
Philips

Assistante Becomev