Le France Bière Challenge est une compétition nationale et annuelle de la bière. Il vise à soutenir la culture de la bière en France.

Le processus d’évaluation est l’un des plus rigoureux au monde. Les bière participantes sont préalablement divisées en catégories basées sur l’origine, la typicité et le style . 50 professionnel.e.s évaluent en 2 matinées les meilleures bières de chaque catégorie qui reçoivent  une médaille d’or, d’argent ou une médaille de bronze.

Une médaille au France Bière Challenge vous donne l’opportunité de communiquer autour de votre bière et de votre brasserie, car le prestige d’une médaille symbolise incontestablement la qualité d’un procédé de brassage qui s’étend à l’ensemble de vos produits.

Pourquoi participer?

Pour vous confronter avec les brasseries présentes sur le territoire français et renforcer votre positionnement en terre natale avant de vous confronter à l’international

Pour être évalué.e.s par des professionnel.le.s du marché français. Le jury du FBC est composé à 50% par des personnes de nationalité française, ce qui garantit une évaluation neutre et objective certes, mais permet également de prendre en compte le point de vue d’expert.e.s du secteur national, sur bases des tendances et des goûts du marché interne.

Pour être mis.e.s à l’honneur lors d’un événement d’envergure nationale. La remise des prix du France Bière Challenge se fait en collaboration avec les autorités locales de la région hôte, mais a une résonance qui va au-delà des confins régionaux. De nombreux média au niveau national sont impliqués dans la diffusion des résultats qui se chargent d’être la caisse de résonance des brasseries lauréates et de leurs bières dans tout l’hexagone. De plus, une équipe de communication interne est dédiée à la promotion des bières lauréates pendant toutes l’année

1

Une visibilité accrue

Le caractère national du concours accentue la visibilité du concours et des médailles attribuées

2

Couverture nationale et internationale

Grâce à nos partenaires médias sur les principaux marchés mondiaux, la couverture du concours s’étend au delà de l’hexagone

3

Communication ciblée

Une équipe de communication fait connaître le concours tout en mettant en avant les lauréats tout au long de l’année. Elle développe une communication ciblée et performante sur les différents marchés pour mettre à l’honneur les bières primées